Chapitre 9

 

Bowen jaillit de la pénombre comme un boulet de canon. Kaderin le regarda charger en se demandant pourquoi il avait mis aussi longtemps à se décider : après tout, vampires et Lycae étaient en guerre. Peut-être les yeux gris de l’intrus avaient-ils induit le garou en erreur, à moins qu’il avait hésité parce que le nouveau venu ne sentait ni le sang ni la mort.

Ils s’écrasèrent contre le mur dans un enchevêtrement de poings et de griffes. Le grand temple de marbre en frissonna tout entier. Une fissure se dessina dans le verre de la coupole.

Sébastian repoussa Bowen puis chercha sa gorge d’une main, pendant que l’autre filait vers le visage du garou, fermée en poing. Le Lycae frappa exactement au même instant.

La bagarre risquait de durer, mais ma foi – deux colosses séduisants en train de s’entre-tuer… il y avait spectacle plus désagréable. Kaderin s’installa confortablement, prête à regarder le combat avec son indifférence habituelle.

Les coups pleuvaient, violents. Sébastian ne perdait pas de terrain, malgré la force de Bowen. La galerie bourdonnait de murmures surpris. Certes, le Lycae avait visiblement maigri depuis la dernière fois qu’on l’avait vu, mais quand même…

Qu’il suffise de s’ébrouer après un bon direct de garou en pleine mâchoire, c’était nouveau.

Les deux hommes passèrent par-dessus la balustrade juste devant Kaderin et s’écrasèrent au rez-de-chaussée, Sébastian préférant subir le choc plutôt que de glisser. Il se battait contre un spécimen de l’espèce la plus résistante du Mythos, physiquement : s’il ne cherchait pas à se protéger, Bowen n’aurait aucun mal à le massacrer.

De nouveau sur leurs pieds, ils se mirent à tourner l’un autour de l’autre en échangeant parfois quelques coups, aux aguets, en quête des faiblesses de l’adversaire. Sébastian se faisait frapper, oui, mais il était manifestement ambidextre, ce qui lui permettait d’utiliser le poing gauche aussi bien que le droit, de manière aussi précise, à intervalles choisis.

Le Lycae avait pour lui ses griffes meurtrières et sa rapidité, le vampire ses compétences. De grandes compétences, se dit Kaderin, alors qu’il n’utilisait même pas son principal avantage.

Les lèvres retroussées sur les crocs par la fureur, les iris noircis, les muscles contractés, il avait l’air encore plus imposant qu’à l’ordinaire. Mâle… immortel… puissant… Elle s’aperçut qu’elle se penchait, fascinée.

Il était plus fort qu’elle ne l’avait cru. Donc plus attirant qu’elle ne l’avait craint.

Une image s’imposa brusquement à elle : le robuste corps allongé sur le sien, ce matin-là. Les bras musclés refermés autour d’elle en un véritable étau. Les coups de reins contre son…

Se sentant frissonner, elle baissa des yeux surpris. Ses bras se hérissaient de chair de poule. Ça, c’est nouveau.

Bowen frappa, toutes griffes dehors, mais Sébastian bondit en arrière, et les griffes du Lycae s’enfoncèrent dans le marbre d’une colonne comme dans du talc. Le poing du vampire s’écrasa sur le nez du garou à l’instant précis où celui-ci frappait aussi, de l’autre main.

Bowen avait le nez cassé, Sébastian le torse traversé par quatre plaies profondes. Ils saignaient tous les deux abondamment. Des murmures s’élevèrent dans la galerie.

— Ils profanent le temple de Riora ! Elle va être furieuse.

— Dieux du ciel, regardez la colonne. Nous sommes tous condamnés.

— Vite, mettez une plante devant !

Kaderin soupira. Dire qu’elle appartenait à ce monde-là…

Les protestations gagnaient en énergie. Riora jouait les divas au point que, par comparaison, Mariah Carey elle-même paraissait douce comme un agneau. Sans doute était-elle capable d’annuler la Quête, si elle se sentait assez contrariée.

— Malheureusement, je ne vois pas qui pourrait séparer un Lycae et un vampire, déclara un des concurrents.

Tout le monde se tourna vers Kaderin.

— La sorcière ? proposa-t-elle d’un ton ennuyé, avec un geste négligent en direction de Mariketa l’Attendue.

Cette dernière était censée être une des créatures les plus puissantes nées depuis des générations dans la Maison des Sorciers. D’ailleurs, elle était apparemment venue s’inscrire, alors qu’elle n’avait guère qu’une vingtaine d’années.

Son aspect ne donnait cependant aucune indication sur son âge, car elle était coiffée d’un capuchon et soumise à un sortilège de brouillage si épais qu’il en paraissait badigeonné sur elle. Quant à savoir quelle tête se cachait derrière tout ça.

— Il m’est impossible de pratiquer mon art dans le temple d’autrui, déclara la jeune fille.

La Quête représentait la moitié des raisons de vivre de Kaderin. Elle poussa un soupir las, tira son épée du fourreau accroché dans son dos puis se laissa tomber au rez-de-chaussée, où elle s’approcha tranquillement des combattants. Un plongeon, et elle se redressa entre eux, les bras tendus, l’épée collée contre la poitrine de Bowen, les griffes sur la gorge de Sébastian.

— Écarte-toi, Valkyrie, gronda le Lycae en repoussant de tout son corps la pointe de la lame. Je me fiche de la couleur de ses yeux, tu ne sais donc pas que c’est un vampire ?

Sébastian glissa pour échapper à Kaderin, mais réapparut juste à côté d’elle, s’empressa de la faire passer derrière lui puis resta planté là, le bras dans le dos, visiblement décidé à ne pas la lâcher. Une attitude qui le livrait, sans défense, à son adversaire, et qui la surprit tellement qu’elle resta décontenancée, les sourcils froncés, dissimulée par le dos puissant du vampire.

Bowen, lui, en profita pour attraper Sébastian par le cou afin de lui arracher la tête. Celui-ci riposta de même, d’une main, sans lâcher Kaderin.

Elle retint un sourire.

Un mâle décidé à la protéger, elle. C’était… nouveau.

Mais malvenu. Empoignant le bras protecteur, elle se pencha par-dessus pour lancer :

— On est dans le temple de Riora, Bowen. Si tu continues comme ça, elle risque d’annuler la Quête.

Les muscles qui jouaient sous ses doigts restaient contractés, du fait du combat ; le grand corps de Sébastian vibrait littéralement d’énergie et de chaleur. Incapable de se maîtriser, elle s’en rapprocha encore. Il sentait tellement bon… Et voilà qu’il pliait le bras pour l’attirer tout contre lui.

Pourquoi ne résistait-elle pas ?

— Je ne te comprends pas, Kaderin, rugit Bowen.

Elle se pencha de nouveau de côté.

— Pas de Quête. Elle va l’annuler.

— Elle ne ferait pas une chose pareille. Pas parce que j’aurais supprimé un vampire.

— Si.

À la grande surprise de Kaderin, les yeux du Lycae s’écarquillèrent, devinrent encore plus sauvages, virèrent au bleu glacé de sa forme bestiale… mais il lâcha son adversaire en levant brusquement les mains. Et en jurant en gaélique – contre lui-même, semblait-il.

Un garou, accepter sans hésiter d’interrompre le combat avant la mort de l’ennemi ? Alors qu’un vampire, le tenait toujours à la gorge ? Décidément, c’était la semaine des grandes premières.

— Lâche-le, Sébastian, reprit Kaderin. Il le faut.

Son protecteur autoproclamé ne prêta aucune attention à son intervention.

— Finissons-en, cracha-t-il au Lycae, lequel s’essuya le visage avec sa manche.

— Non. Pas maintenant.

Lorsque Sébastian le lâcha, il recula, sans baisser les mains.

C’était certainement la première fois de sa vie qu’il refusait le combat, lui, le mâle alpha, entraîné depuis l’enfance à tuer des vampires. « Le prix doit vraiment lui faire envie », en conclut Kaderin.

Il replongea dans l’ombre, les yeux luisants.

Sébastian lui emboîta le pas.

— Non, lança-t-elle. Tu ne peux pas.

Lorsqu’il se retourna, elle le trouva tellement sexy, après la bagarre, qu’elle faillit sursauter. Essoufflé par l’effort, blessé, la poitrine se soulevant et retombant…

« Les cicatrices disparaîtront, dommage », songea-t-elle en rengainant son épée.

— Tu veux que je le laisse partir ? demanda-t-il, avant d’ajouter avec calme, en jetant un rapide coup d’œil à ses plaies sanglantes : D’habitude, je punis ce genre d’affront.

Quelle litote, proférée par cette voix grondante.

Il n’avait pas plié devant Bowen. Il aspirait même à continuer le combat.

Un guerrier. Immortel. Je n’ai jamais fait l’amour avec un immortel.

Sébastian la contemplait toujours, comme s’il ne pouvait se rassasier de sa vue. Sans avertissement, il l’attrapa par le bras et glissa avec elle jusque sur le balcon obscur.

— Ne refais jamais une chose pareille, murmura-t-il. Ne cherche pas le danger.

Elle le regarda dans les yeux ; le sol se dérobait sous ses pieds.

— Tu… tu as glissé avec moi ?

La tête lui tournait. C’était la première fois qu’elle glissait. Sacré trip.

— Ce n’était pas très galant, ajouta-t-elle.

— J’aurais dû te prévenir, Katia, c’est vrai.

Une seconde plus tard, le monde entier avait basculé – les images, les bruits, jusqu’aux battements de son cœur, tout semblait différent à Kaderin.

Dieux du ciel, elle avait retrouvé les émotions… Elle ne pouvait plus le nier.

Elle vacilla, mais il la tenait toujours par le bras. Refaite. Je suis refaite.

À croire qu’elle avait été décapée à l’eau glacée : la bénédiction avait… disparu. Totalement.

Elle exhala enfin le souffle qu’elle retenait depuis un moment, acceptant ce que, d’instinct, elle savait déjà : c’était bel et bien Sébastian qui réveillait ses sentiments. Nulle puissance capricieuse ne se jouait d’elle, nul sortilège ne l’affectait. C’était… lui, tout simplement.

Elle aurait pu en hurler de rage, les poings tendus vers le ciel, car elle ne comprenait pas pourquoi.

Les Valkyries ne croyaient pas au hasard, aux coïncidences. Alors, quand l’attirance exercée par un vampire allumait des émotions si parfaitement éteintes, et depuis si longtemps, que fallait-il en déduire ? À cause de Sébastian, Kaderin faisait même l’expérience d’une émotion totalement inconnue : l’angoisse.

La Valkyrie Sans Coeur
titlepage.xhtml
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_000.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_001.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_002.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_003.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_004.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_005.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_006.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_007.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_008.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_009.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_010.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_011.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_012.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_013.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_014.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_015.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_016.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_017.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_018.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_019.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_020.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_021.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_022.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_023.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_024.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_025.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_026.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_027.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_028.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_029.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_030.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_031.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_032.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_033.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_034.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_035.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_036.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_037.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_038.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_039.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_040.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_041.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_042.html